Johanna Zaïre

Avec plusieurs cordes à son arc, Johanna Zaïre évolue dans plusieurs domaines : l’écriture, la musique et le théâtre. En 2006, elle publie un recueil de poèmes intitulé "Obscur Clarté " aux Éditions du Panthéon, puis elle se consacre uniquement à la musique, parcourant des groupes pop rock en tant que chanteuse. C’est en 2013 qu'elle revient vers l’écriture avec "Sanatorium ", un thriller qui fait l’unanimité des premiers lecteurs. Elle publiera ensuite "Trafic ", un thriller romantique et s’aventurera dans l’univers du fantastique en publiant le premier tome d’une trilogie intitulée "Les Roitsy de Magara Kisi ", puis « World War Web » un roman dystopique.

 

N’abandonnant pas la musique pour autant, elle s’oriente vers une nouvelle carrière musicale et travaille avec Sébastien Delorme, gérant de My Rock Prod. Ensemble, ils créent la musique qui correspond à chaque roman écrit par cette jeune artiste autodidacte.

 

En parallèle, Johanna intègre un groupe de comédie musicale et se découvre une nouvelle passion : le théâtre. D’autre part, Johanna a également été figurante pour Azzaro, la Société Générale ou encore pour le long-métrage "Stars 80 " de Frédéric Forestier.

 http://johannazaireofficiel.com

 

"World War Web" - "WWW"

 

Paris. 2035. Rebecca Barns est une jeune insurgée vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris, qui est alors encerclé par de hauts murs de béton. À l'intérieur, une société modèle et harmonieuse à laquelle il faut obligatoirement adhérer, sans quoi c'est la mort assurée. Traqués par la milice du nouveau gouvernement, les rebelles, guidés par Rebecca, vont se lancer dans une guerre contre une technologie révolutionnaire.

            Une dystopie addictive offrant une effrayante vision de notre société accroc aux nouvelles technologies.  

 

"Les Roitsy de Magara Kisi" - T1 

 

Soulia, la vingtaine, vit dans la petite ville de Magara Kisi, appelée également la Zone 1, située dans le sud de la France. Le roman commence en juillet 2010. Elle habite avec son fiancé, Liam, et sa petite sœur Dana. La vieille Edna demande à la jeune fille de venir la voir et lui fait lire un poème. Edna fait partie de ces anciens habitants qui croient que la planète Terre, qu’ils appellent Gaïa et considèrent comme leur mère, va bientôt se révolter pour punir ses  habitants inconscients du mal qu’ils lui causent. Face aux annonces de catastrophes naturelles qui se multiplient, commençant par toucher l’Australie puis le Mexique, la Russie et les pays scandinaves, Soulia commence à croire sa vieille amie...

            Un monde futuriste et apocalyptique, avec un décor urbain, une chaîne télévisée d’informations, une religion ancestrale, une menace qui se répand dans les esprits et enfin la reconfiguration de la planète à la suite d’un énorme séisme : voici les ingrédients explosifs de ce roman. Suspens, rebondissements et surprises sont au rendez-vous. À se procurer d’urgence !