Guillaume Delacour

 

Guillaume Delacour a longtemps évolué dans le monde amateur du dessin et de la bande dessinée. A la fin des années 90 , il participe au fanzine Krom à Amiens, ce qui lui ouvre les portes du quotidien Le Courrier Picard en publiant pendant un mois une aventure en demi-pages journalières.

Depuis 2010, il publie sur internet un webcomic, La Guerre Millénaire. Dans la foulée il rejoint l’association d’auteurs picards La Lanterne à BD, et depuis il travaille dans l’illustration, notamment pour le site internet infinite-rpg.com, pour des romans et jeux (de rôle, de cartes…), des associations, des évènements, etc.

Mais ce qui lui tient le plus à coeur reste la bande dessinée, avec la série Ariane Dabo – la lance opale de feu (Y.I.L édition) dont il est l’auteur complet. Ariane Dabo est une héroïne d’aventures contemporaines sur fond de sociétés secrètes et d’occultisme. Un premier diptyque est paru, avec le tome 1 « La Lance opale de feu » publié en 2013 et le tome 2 « L’Ordre du sceptre de Baal » début 2015. Et la série se poursuivra avec de nouvelles aventures, puisque deux autres albums sont déjà prévus.

Contact

 

Eric GUICHARD

Président de la Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoye

e.guichard19@gmail.com

 

Pour avoir l'accès à la page "Inscription" demandez le code à

e.guichard19@gmail.com

06 81 87 08 53

 

 

 

Adresse postale

121 rue de la Résistance

93346 LE RAINCY Cedex

 

Adresse du Salon

Salle des Fêtes de Gagny

1 place Foch

93220 GAGNY