Les Amazones

 

Orso Istria, ancien ophtalmologiste devenu aveugle, se retrouve soudain enlevé par les services secrets qui le soupçonnent de complicité avec une mystérieuse organisation de femmes terroristes. Il semblerait que celles-ci aient un vaste projet pour changer le monde, et qu’il y joue un rôle sans le savoir... Surveillé par une espionne pugnace, Orso va alors se laisser entraîner dans un parcours destiné à le guider vers celle qui l’attend. Qui est-elle ? Que fait-elle ? Et a-t-elle quelque chose à voir avec le secret qu’il dissimule depuis quarante ans ?

Emmanuelle Solac

 

Editions Edilivre

 

I'

Rébecca Edimo Di Giusto

 

Demain aussi, le soleil brillera...

 

On en rêve tous, et Rébecca y a songé : elle a franchi le cap et changé de vie pour évoluer au rythme de ses envies !

Voyages, bonheurs et douleurs, tels sont les souvenirs de cet art de vivre atypique, celui de joyeux nomades qui nous entraînent tout d'abord au cœur de la savane africaine où l'auteure a passé trois merveilleuses années, certes parfois douloureuses. Elle décrit ensuite la douceur de vivre des cités costariciennes en Amérique Centrale, et expose les problèmes propres aux sociétés européennes en nous présentant la banlieue ouest de Paris.

Périple après périple, galère après galère, l'aventurière et son mari cessent d'appartenir à une communauté et deviennent chaque jour un peu plus des citoyens du monde...

Ioana L

 

Claude Plocieniak

 

Incognito

 

Incognito est la suite d'un premier ouvrage intitulé Après le déluge - La rencontre - Incontro meraviglioso publié chez Edilivre en septembre 2013.

Ce deuxième opus est une fiction qui embrasse la fragilité de la nature humaine sur le chemin constant de la métamorphose.

À l'horizon du temps

 

À l'horizon du Temps offre au lecteur quantité de réflexions poétiques sur la marche du temps.

Jacques Robert

 

Un seul bruit sur la terre d'Espagne

 

« Devant moi, le village semblait totalement anéanti sous les brandons qui s’élevaient dans le ciel, poussés par la chaleur. Sous l’envolée crépusculaire de la nuée des cendres, la pente des collines alentour offrait une image délabrée et irréelle.
Tandis que j’écartais le pas de mon cheval d’un pauvre hère à demi calciné, les mains crispées sur une escopette écrasée, je pensais que c’était là, dans ce village qui semblait abandonné, que je devais trouver l’eau indispensable à l’homme et à sa monture. Si les puits n’avaient pas été empoisonnés… »

Grâce au détour de la fiction, Jacques ROBERT nous projette dans l'Espagne d’après guerre pour nous offrir une vision étonnante et singulière de l’Histoire.
Comme les pièces dispersées d’un puzzle, ces récits, au travers du retour des personnages, nous invitent à partager les aventures d’une famille confrontée aux conflits douloureux des XIXème et XXème siècles.

Philippe Métayer

 

Monsieur Iceberg

 

Monsieur Iceberg se réveille tous les matins en pensant à celle qu’il aimera toujours. « Elle », son impossible amour. « Elle », qui va le croiser sans le voir, « Lui, » qui va la croiser sans la voir, au cours de leurs existences séparées…

Pour « Lui » et pour « Elle », les parallèles ne se rejoignent jamais, ou parfois à l’infini, au fond de leurs yeux, ou bien encore par une interférence mystérieuse qui leur permet de se retrouver soudainement, ce qui va provoquer une perturbation dans leur vie ordinaire…

C’est l’histoire d’un amour de jeunesse contrarié qui devient l’obsession d’un homme, monsieur Iceberg. Cette obsession s’atténuera-t-elle avec le temps ? Une longue marche vers la sagesse va-t-elle commencer pour « Lui » ?